Amaris Consulting accélère le développement de sa Java Factory basée à Nice Sophia Antipolis

Center of Excellence Java

Amaris Consulting, société de conseil en technologie, prévoit de recruter, dans la capitale azuréenne, entre 50 et 100 ingénieurs (développeurs, Scrum masters, Product Owners, QA et DevOps) de niveau Bac+5, débutants ou expérimentés, en 2022.

Nicolas Martin, Directeur Adjoint du pôle Systèmes d’information & Digital (IS&D) d’Amaris Consulting France et Guillaume Cassini, Manager expérimenté – Responsable des Opérations à Sophia répondent à nos questions sur ce Java Factory.

Pouvez-vous nous expliquer le projet en quelques mots ?  

Cette démarche vise à accélérer la croissance de notre Centre d’Excellence Solutions Digitales dans le développement logiciel Java en réponse à une demande particulièrement forte de certains de nos clients français et internationaux dans le secteur de la banque et de la distribution, tout particulièrement.

Qu’est-ce qu’un Centre d’Excellence ?

Il s’agit en premier lieu d’une communauté d’experts répartis sur les 5 continents qui partagent et mettent en commun leur passion, leur savoir-faire et leurs retours d’expérience autour d’une solution ou d’une offre donnée (par exemple le développement de logiciels)

C’est également une organisation transverse au sein d’Amaris Consulting qui vise à capitaliser sur les connaissances et les pratiques pour les mettre à profit de nos clients à travers les projets qu’ils nous confient.

Enfin, ce modèle permet la mutualisation de nos ressources organisationnelles, techniques et humaines. Grâce à cela, nous économisons du temps afin de nous concentrer exclusivement sur les besoins de nos clients et la valeur que nous délivrons. Nous augmentons par ailleurs notre réactivité afin de déployer des prestations plus rapidement et contribuons de ce fait à la réduction du Time To Market.

Pourquoi Nice Sophia Antipolis ?

Nous avons choisi une région attractive où il fait bon vivre et qui ne manque pas d’atouts. 

Nice, cinquième ville de France, est l’une des villes les plus ensoleillées d’Europe. Elle est située à 10 minutes d’Antibes, 20 minutes de Cannes, 30 minutes de Monaco et de la frontière italienne. Deuxième aéroport de France, Nice offre un accès direct aux principales villes de France et d’Europe, ce qui en fait un tremplin pour le commerce international.

Sophia Antipolis est la première technopole d’Europe avec un marché dynamique, orienté vers les nouvelles technologies et une forte concentration de grands-comptes, de start-ups, de centres de recherche, d’écoles et d’universités.

Quelles solutions avez-vous adoptées pour répondre aux difficultés liées au recrutement ?

Le marché du recrutement français est effectivement globalement tendu et plus particulièrement pour les profils Java/J2EE. En parallèle, il convient également de tenir compte des profondes transformations que nous avons connues depuis la crise sanitaire, qui nous a conduits à modifier nos habitudes de travail.

Nous avons donc fait le choix d’étendre le recrutement de nos futurs talents à l’ensemble du territoire. Amaris Consulting est une société indépendante à taille humaine qui lui confère une forte réactivité et une grande capacité d’adaptation : notre système d’information, notre accord de télétravail permettent à nos talents de travailler à distance dans d’excellentes conditions et notre politique de mobilité offre la possibilité à celles et ceux qui souhaitent changer de région d’être accompagnés dans leur projet de déménagement.

Le succès du projet repose également sur notre capacité à renforcer notre attractivité en proposant des projets de carrière au-delà de simples missions. La Java Factory s’inscrit pleinement dans cette trajectoire dans la mesure où il s’agit d’une « entreprise » à part entière qui souhaite que ses « intrapreneurs » contribuent à son développement dans la durée en évoluant sur une diversité de projets à valeur ajoutée dans des domaines d’activité variés. Mais pas que car, bien entendu, rejoindre Amaris Consulting, c’est aussi la possibilité d’évoluer sur d’autres technologies et métiers.

Enfin, nous avons également entrepris des discussions avec des universités, des écoles et des institutions de formation afin de tisser des partenariats qui permettront de contribuer à la formation des futurs diplômés et être en mesure de leur proposer des opportunités de carrière dès la fin de leurs cursus.

À propos d’Amaris Consulting

Amaris Consulting, une des marques de l’écosystème Mantu, est une société indépendante de conseil en technologie qui fournit des conseils et des solutions aux entreprises.

Elle regroupe plus de 6350 personnes réparties sur 5 continents et dans plus de 60 pays.

Avec plus de 1000 clients dans le monde entier, nos experts interviennent sur 4 domaines (Systèmes d’information et Digital, Télécom, Sciences de la vie et Ingénierie) et dans tous les secteurs, des services financiers et du transport à l’industrie de la santé et des nouvelles technologies.

Profils recherchés

En 2022, Amaris Consulting compte recruter entre 50 et 100 ingénieurs JAVA/J2EE de niveau Bac+5, débutants et expérimentés, passionnés par le développement, l’architecture et les nouvelles technologies afin d’évoluer sur des projets internationaux pluridisciplinaires dans le domaine de l’IT et du Digital.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos compétences en développement logiciel.

Vous souhaitez postuler ? Découvrez nos offres d’emploi.

Share Post: