Politique de confidentialite

Politique de confidentialité

  1. Données à caractère personnel

 

Amaris est soucieuse de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la législation applicable en matière de protection des données et notamment du règlement général relatif à la protection des données personnelles (RGPD).

 

Nous vous encourageons à prendre connaissance de la présente déclaration afin que vous compreniez et consentiez à la façon dont nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos informations personnelles.

 

Par données personnelles, on entend toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable, telles que votre nom ou vos coordonnées.

 

Identification du Responsable de traitement

Les données personnelles sont collectées par :

AMARIS GROUP SA

Chemin des Coquelicots 16

CH-1214 Vernier

CHE-476.382.049

 

La collecte et l'utilisation de vos données personnelles

En tant que visiteur, vous n’avez pas à fournir de données personnelles pour utiliser notre site Web. Nous ne recueillons aucun renseignement personnel à votre sujet, sauf sur demande expresse.

Toutefois, il existe des circonstances pour lesquelles vous pouvez choisir de fournir vos données personnelles selon les finalités suivantes :

  • Contact : les données recueillies dans le cadre du formulaire de contact (nom, prénom(s) et email) font l'objet d'un traitement informatique. Nous donnerons suite à vos commentaires, ainsi qu’aux autres demandes que vous pourrez nous soumettre par l’intermédiaire de notre site Internet, comme vos questions en ligne ou demandes commerciales.
  • Recrutement : les données personnelles contenues au sein de votre CV, les données que vous fournissez par le biais de notre site Internet, ainsi que toutes les données qui pourraient être générées à la suite de votre participation sont nécessaires pour notre processus de recrutement. Les données transmises seront utilisées exclusivement pour le recrutement et ne seront transmises à des tiers.

             Les candidats sont priés de ne pas fournir d'informations non pertinentes sur leur CV.

  • Proposer un événement : les données collectées au sein de ce formulaire nous permettent de créer ou d´intervenir à des évènements selon vos propositions, ainsi qu´à des formations suite aux demandes d´associations, ou encore de sponsoring.
  • Téléchargement de documents : les données collectées (courriel, nom, prénom et fonction) sont nécessaires au téléchargement de documents spécifiques.
  • Forum de discussions: la participation au forum de discussions peut requérir une inscription nécessitant la collecte de certaines données telles que votre nom ou adresse email. De plus, nous collectons votre adresse IP dans le but de vous mettre à disposition cet outil. Les commentaires seront envoyés aux départements internes concernés.

 

Nous ne demandons généralement pas de données personnelles sensibles (telles que la race ou l’origine ethnique, les croyances religieuses, le casier judiciaire, la santé physique ou mentale ou l’orientation sexuelle). Lorsqu’il nous est nécessaire de recueillir ou d’utiliser des données de cette nature, nous demandons aux visiteurs d’y consentir expressément.

Dans tous les cas, si vous choisissez de nous transmettre votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone, nous nous autorisons à communiquer avec vous via ces modes de communication.

 

Base juridique des traitements

Amaris traite vos données personnelles dans le cadre de la fourniture et de la réalisation des services pour lesquels vous avez consenti lors de votre inscription sur le site via l’acceptation de nos conditions générales d’utilisation.

En sus, Amaris est susceptible de traiter certaines de vos données personnelles collectées afin de répondre soit à des obligations légales, soit à un intérêt légitime.

Dans le cadre des traitements consentis susmentionnés, vous pouvez décider à tout moment de retirer votre consentement en adressant votre demande à personaldata@amaris.com en joignant une copie de votre pièce d'identité ou passeport.

 

Destinataires

Amaris fait référence à une organisation internationale, au sein du Groupe Amaris et peut désigner une ou plusieurs entités du Groupe, chacune d'elles constituant une entité juridique distincte. Nous nous réservons le droit de partager avec d'autres filiales du Groupe Amaris, ainsi que les entités au sein desquelles le Groupe Amaris détient une participation, toutes les données et informations personnelles que vous nous communiquez volontairement ou qui sont collectées sur l'une de nos entités dans n'importe quel pays. Les destinataires de toutes les données personnelles collectées sont nos services internes chargés des finalités mentionnées ci-dessus. Amaris peut être amenée à partager vos données personnelles avec des clients pour des finalités de recrutement et de missions professionnelles.

Amaris ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins commerciales.

Suite à une demande de citation à comparaître, décision de justice, mandat ou arrêté ou toutes autres réglementations nous pouvons être amener à divulguer vos données personnelles et d'autres informations connexes, si nécessaire. Nous pouvons également choisir d'exercer nos droits en justice contre tout type d´actions. 

 

Durée de conservation des données

Amaris conserve vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou conformément aux lois ou règlements en vigueur.

 

Sécurité des données

Amaris a implémenté et tient à jour des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la sécurité, la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la résilience constantes des systèmes d’information et de traitement des données, et protège les données contre la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée des données transmises, conservées ou traitées d'une autre manière, ou l'accès non autorisé à de telles données.

 

Ainsi, Amaris s´engage à fournir le meilleur niveau de protection de vos données personnelles et à utiliser tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité et la confidentialité, en particulier :

 

  • Le chiffrage de la plupart de nos services à l’aide de la technologie SSL.
  • La réalisation d’audits internes sur la collecte, le stockage et le traitement des données, y compris les mesures de sécurité physiques, afin d’empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes et services.
  • La restriction des accès aux données personnelles uniquement aux employés ayant un besoin professionnel d'y accéder.

 

Afin de garantir un niveau approprié de protection de vos informations personnelles, notre site Internet est hébergé au sein de l'Union Européenne. La société Amaris Technologies GmbH hébergeant vos données personnelles, dont le siège social est situé à Rivergate Gate 2 D2,92 Handelskai, 1200 Wien, AUTRICHE, est une société constituée conformément à la législation autrichienne sous le numéro FN177463a.

 

Vos droits

Tous les utilisateurs du présent site ont le droit d'accéder, de rectifier, de demander la portabilité, de s'opposer pour des raisons légitimes au traitement de leurs informations personnelles, de supprimer leurs données personnelles ou de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle.

Ces droits peuvent être exercés en envoyant un email à personaldata@amaris.com en joignant une copie de votre pièce d'identité ou passeport.

 

Changements

Nous nous réservons le droit de modifier au besoin les présentes conditions générales. Veuillez consulter notre page régulièrement afin de suivre les changements.

 

  1. Cookies

 

Informations

Privacy Policy

Privacy Policy

  1. Personal data

 

Amaris is committed to maintaining the privacy and security of your personal data. We undertake to provide the best level of protection to your personal data in accordance with the legal constraints.

 

We encourage you to review the present statement so that you may understand and consent to how we may collect, use, and share your personal information. 

 

By personal data it is understood all information which relates to an individual and which identifies that individual, either directly or indirectly, such as, but not limited to, your name or your contact information.

 

Data Controller identification

The personal data is collected by:

AMARIS GROUP SA

Chemin des Coquelicots 16

CH-1214 Vernier

CHE-476.382.049

 

Collection, use and disclosure of collected personal data

As visitor, registration is not required. We do not collect any personal information about you except if explicitly requested.

However, there are circumstances for which you can choose to provide your personal data for the following purposes:

  • Contact: the data collected within the contact form (last name, first name(s), and email) are subject to data processing for information purposes. We will follow up on your comments and requests that you submit to us through our website, such as online queries or business related inquiries.
  • Recruitment: the personal data contained on your CV, the data that you fulfil through our website, as well as all data that could be generated as a consequence of your participation in a recruitment process. Transmitted data will be used exclusively for recruitment and will not be transmitted to other parties. The candidates are asked not to provide any irrelevant information on their CVs.
  • Suggest an event: the data collected within this form allow us to take part in an event following a request from a student, or to trainings following a request for an association or sponsoring purpose.
  • Downloading documents: the data collected (email, name, surname and job title) is necessary for the downloading of documents. If you do not provide the requested personal data, you will not be able to benefit from the several functionalities offered by our websites, in case you are interested in a collaboration with Amaris.
  • Discussion forums: participation to a Chatbot may require registration, requesting certain details, such as your name and email address. We also collect your IP address in order to provide you the chatbot tool. All comments could be broadly available to our internal services concerned.

 

 

We do not usually seek sensitive information (e.g., data relating to race or ethnic origin, religious beliefs, criminal record, physical or mental health, or sexual orientation) from visitors. We will, where necessary, obtain your explicit consent to collect and use such information.

 

In each cases, if you choose to give us your e-mail address or a phone number, we will communicate with you via your transmitted choice.

 

Legal basis of the processing

Amaris processes your personal data within the framework of the services you agreed to when you registered on our site via acceptance of our Terms and Conditions. However, personal data may be also processed due to legal obligations or to meet our legitimate interest in processing them.

In this context, you have the right to withdraw your consent at any time, by sending a request to personaldata@amaris.com, enclosing a copy of your ID or passport.

 

Recipients

Amaris refers to the global organization, as part of Amaris Group and may refer to one or more of the Company’s entities, each of which is a separate legal entity. We reserve the right to share with other subsidiaries of Amaris Group, as well as the entities in which the Amaris Group holds an interest in, any personal data and information that you volunteer or that is otherwise collected on one of our entities in any country. The recipients of all personal data collected are our internal services in charge of the above-mentioned purposes.  Amaris could disclose personal data to clients for business purposes.

Amaris does not sell or rent your personal data to third parties for marketing purposes.

In requested by subpoenas, court orders, or legal process we may disclose your personal data and other related information, if needed. We may also choose to establish or exercise our legal rights against legal claims.

 

Data retention period

Amaris will retain your personal data as long as necessary to fulfil the purposes for which it was collected, or as required by applicable laws or regulations.

 

Data security

Amaris has implemented appropriate technical and organizational measures in order to ensure the security, confidentiality, integrity, availability and resilience of our information system and services, your data and to protect the data against destruction, loss, alteration, unauthorized disclosure of, or unauthorized access to, personal data transmitted, stored or otherwise processed.

 

We undertake to provide the best level of protection to your personal data, and use all available means to ensure the security and confidentiality, in particular:

  • Encrypt most of our services using SSL technology
  • Conduct internal audits on data collection, storage and processing, including physical security measures, to prevent unauthorized access to our systems
  • Restrict access to personal data only to employees who have a professional need to access it.

 

In order to guarantee an appropriate level of protection to all your personal information, our Internet site is hosted in the European Union. The host that collects the personal data is Amaris Technologies GmbH whose registered office is located at Rivergate Gate 2 D2, 92 Handelskai, 1200 Wien, AUSTRIA, company incorporated and existing according with the Austrian laws under the number FN177463a.

 

Data subject rights

All users of the present website have a right to access, rectify, request for the portability, oppose for legitimate reasons the processing of their personal information, delete their personal data or lodge a complaint with a supervisory authority.

Those rights can be exercised by sending an email to personaldata@amaris.com, enclosing a copy of your ID or passport.

 

Changes

We reserve the right to modify the present terms and conditions as needed. Please check our page periodically in order to monitor the changes.

 

  1. Cookies

 

Personal information